Come Orne Bike Tour 2021

Créé depuis 2016, le collectif Ornais de la Mobilité et de l’engagement des jeunes de l’Orne (Come Orne) ont lancé la première édition du plus grand évènement qu’il n’ait jamais organisé, le Come Orne Bike Tour. Les volontaires et animateurs associatifs sont partis de Domfront, dans l’Orne, le lundi 31 mai 2021.

Ils sont passés par Briouze, le mardi 1er juin, par Argentan, le mercredi 2 juin et ils ont fini leur course à Vimoutiers, le jeudi 3 juin 2021. À l’origine de cet évènement, cinq associations rassemblées sous le collectif Come Orne : les Maisons de la jeunesse et de la culture de Flers et de L’Aigle, le Centre social Croix Mercier, l’association d’Ecouves Verte et le Bureau Information Jeunesse de l’Orne. Le collectif a pédalé sur plus de 100 km.

Créé depuis 2016, le collectif Ornais de la Mobilité et de l’engagement des jeunes de l’Orne (Come Orne) ont lancé la première édition du plus grand évènement qu’il n’ait jamais organisé, le Come Orne Bike Tour. Les volontaires et animateurs associatifs sont partis de Domfront, dans l’Orne, le lundi 31 mai 2021. Ils sont passés par Briouze, le mardi 1er juin, par Argentan, le mercredi 2 juin et ils ont fini leur course à Vimoutiers, le jeudi 3 juin 2021. À l’origine de cet évènement, cinq associations rassemblées sous le collectif Come Orne : les Maisons de la jeunesse et de la culture de Flers et de L’Aigle, le Centre social Croix Mercier, l’association d’Ecouves Verte et le Bureau Information Jeunesse de l’Orne. Le collectif a pédalé sur plus de 100 km.

4 villes-étapes

Une équipe de dix-huit volontaires et animateurs sont allés à la rencontre des habitants des 4 villes-étapes. Le collectif a souhaité « venir à la rencontre » des Ornais dans ces quatre villes (Domfront, Briouze, Argentan et Vimoutiers). Les thématiques abordées étaient en lien avec la mobilité internationale et le développement durable. « C’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont choisi de partir à vélo », a expliqué Clara Guy, animatrice en charge de la jeunesse et de la mobilité internationale à la MJC de Flers. « Le but consistait à valoriser les initiatives locales et se faire connaître auprès des jeunes du département ».

Le collectif a animé, chaque jour de 17 h à 19 h, des directs diffusés sur Radio Kolectiv’ et sur les réseaux sociaux. Des ateliers et des visites ont été effectués dans certains organismes comme au Foyer des jeunes travailleurs à Argentan. Si cette année le collectif a choisi les villes de Domfront, Briouze, Argentan et Vimoutiers, il envisage de renouveler son Come Orne Bike tour chaque année dans de nouvelles villes étapes de l’Orne.

Retrouvez ci-dessous la liste des podcasts disponibles pour ce programme…

Come Orne Bike Tour
Come Orne Bike Tour
Come Orne Bike Tour - Best of Domfront - 11 juillet 2021
/
  • Come Orne Bike Tour - Best of Domfront - 11 juillet 2021

    Come Orne Bike Tour - Best of Domfront - 11 juillet 2021

    Jul 25, 2021 • 10:24

  • Come Orne Bike Tour - Best of Briouze - 10 juillet 2021

    Come Orne Bike Tour - Best of Briouze - 10 juillet 2021

    Jul 25, 2021 • 10:03

MJC Le Rond-Point